Quoi de plus merveilleux pour réchauffer l’atmosphère et agrémenter un moment que d’allumer une bougie ? Rien que le fait de regarder la flamme vacillante d’une bougie nous fait sentir tranquille et heureux. Cependant, vous devez savoir que toutes les bougies ne sont pas pareilles. En dehors des bougies en cire d’abeille, les autres bougies retrouvées dans le commerce aujourd’hui sont majoritairement toxiques pour la santé humaine et aussi pour l’environnement. Pour cela, à travers cet article, découvrez pourquoi il faut opter pour les bougies en cire d’abeille.
Différence entre les bougies en cire d’abeille et les bougies minérales
Aujourd’hui, quel que soit le site d’achat de bougie sur lequel vous vous trouvez, votre premier réflexe sera de pouvoir catégoriser les bougies que ce dernier vous propose. Pour cela, vous devez apprendre à faire la différence entre les bougies minérales et les bougies en cire d’abeille. Tout d’abord, en ce qui concerne les bougies en cire d’abeille, vous devez savoir qu’elles sont à 100% naturelles. Elles ne sont ni toxiques, ni dangereuses pour la santé et ont une mèche en coton. Quant aux bougies minérales, elles sont fabriquées avec de la paraffine (dérivée de l’industrie pétrolière). Elles sont de bas prix et dégagent des composés volatils très toxiques pour la santé.
Quelques avantages des bougies en cire d’abeille
Vous devez privilégier les bougies en cire d'abeille, car elles sont fabriquées à partir d’un produit purement naturel : la cire d’abeille. Contrairement aux bougies minérales et végétales, les bougies en cire d’abeille brulent beaucoup plus longtemps et ne contiennent aucun additif. Ces dernières sont dotées d’une flamme très lumineuse et brillante et surtout qui dégage des ions négatifs bénéfiques pour la santé de l’homme. Leur atout le plus intéressant est que ces bougies peuvent être récupérées après qu’elles aient fini de brûler, ce qui permettra donc d’en fabriquer une nouvelle.