Aujourd’hui, pour effectuer un voyage surtout continental, le moyen le plus approprié est l’avion. Mais pour prendre ce moyen de transport, il faut être à l’heure avant le démarrage. Il arrive donc que des gens arrivent en retard pour leur vol. Dans ce cas, il rate l’avion. Cette situation est souvent liée à plusieurs causes, comme l’oublie de régler le réveil, ou d’autres situations particulières. Si vous êtes en retard, ne vous apitoyez pas, car il existe des solutions pour vous sortir de ce pétrin. Voici pour vous un article renfermant le fonctionnement des compagnies aériennes en cas de retard.
Le retard à l’enregistrement
Il arrive que pour une raison ou pour une autre, on se rend en retard à l’enregistrement de son vol. Cette situation est connue au nom de no show. Si vous ne présentez pas de preuve justifiant votre absence, les choses se compliquent. Votre billet d’avion ne sera plus pris en compte, donc sera annuler. Cette annulation signifie que vous perdez les frais d’achat de votre billet. Ces frais ne sont pas remboursables. Vous êtes donc dans l’obligation de débourser de votre propre compte de l’argent pour en acheter un autre. Si éventuellement, il ne reste plus de place, alors sachez que vous devez vous rendre dans un hôtel de la place en attendant un autre vol. Mais il y a une chose que vous devez savoir. Vous avez la possibilité de récupérer les frais de taxe qui accompagnent l’achat du billet. Continuez la lecture de l’article pour en savoir plus ...
Retard ou absence justifiée
Dans le cas où votre absence à l’enregistrement est justifiée, vous pouvez alors réclamer vos frais d’achat de billets. Mais ce remboursement est sur condition. Il doit être établi dans votre contrat d’assurance un remboursement en cas de maladie. Par contre, si vous n’avez pas de preuves palpables pour vous justifier, sachez que rien ne vous sera payé. Aussi, notons que, si la faute a été commise par l’agence ou la compagnie aérienne, c’est très simple. La compagnie aérienne en cas de défaillance, d’erreur ou de faute, est obligée de prendre en charge dans les moindres détails les frais liés à votre voyage. Enfin, il faut noter que l’empêchement pourrait peut-être, être causé par la météo. De ce côté, il n’y a pas de fautifs et nulle ne pourra accuser la nature.