Investir en bourse, comme on le sait tous, n’est pas toujours un voyage tranquille. Il n’est pas évident de prédire avec certitude ce qui pourrait arriver sur les marchés financiers. Toutefois, il est possible de sécuriser votre épargne, bien que la bourse soit particulièrement agitée en été. Voici nos conseils pour profiter pleinement de vos vacances sans vous soucier des spéculations !
Opter pour une gestion pilotée
La gestion pilotée est un excellent moyen pour gérer convenablement votre placement en été. Il faudra toutefois vérifier que le pilote que vous avez choisi est efficace et performant. Vous pouvez d’ailleurs visiter le site web pour apprendre plus. Le pilote doit également intégrer des mécanismes de rééquilibrage automatique. Ceux-ci lui permettent de racheter des actions lorsque les marchés baissent et de vendre lesdites actions quand les marchés sont en hausse. De plus, avec les pilotes automatiques vous ne payez pas les frais d’arbitrage supplémentaires ; contrairement à ce qui se fait dans la plupart des contrats d’assurance.
Optez pour une assurance
Vous avez déjà entendu parler des options ? Eh bien, ces polices d’assurance peuvent vous être utiles pour protéger votre portefeuille en cas d’effondrement des marchés financiers. Vous pouvez donc en acheter si vous préférez prendre le maximum de précautions possibles !
Investir au bon moment
Vous ne le savez peut-être pas, mais un bon épargnant doit être un investisseur. En effet, la bourse affecte de façon considérable le patrimoine des personnes. Et bien que les risques soient réels, investir vous donne une chance de lutter un tant soit peu contre l’inflation. Cependant, si investir est une chose, investir au bon moment en est une autre. D’après certaines études, le taux d’inflation qui atteint déjà les 4 % ne cessera de monter. Or, si vous placez votre épargne avant que ce taux n’atteigne son summum, cela peut vous rapporter environ 2 % de plus après un an ! Investir, oui. Mais investir au bon moment c’est encore mieux !