Pour une raison quelconque, le propriétaire de votre logement vous a mis à la porte ? Vous souhaitez avoir dans les plus brefs délais, un logement social ? Mais vous n’avez aucune idée de comment parvenir ? Vous êtes au bon endroit. Ici, nous allons vous donner la marche à suivre pour obtenir un logement rapidement après expulsion.
Constituer un dossier de demande de logement qu’il faudra déposer à la préfecture ou la mairie
Pour trouver rapidement un appartement après expulsion de l’ancien, la manière la plus simple est de constituer un dossier de demande de logement. Celui doit être déposé dans l’une des institutions ci-dessus. Et le dossier doit comporter plusieurs documents. Il doit y avoir une copie de votre pièce d’identité nationale, une copie de votre livret de famille et de vos revenus avis d’imposition. Tous ces copies réunies permettront à la mairie de d’analyser la portée de la requête. Si vous n’avez aucun problème de papier et que tout au complet, vous aurez au plus vite un autre logement. Dans le cas contraire, vous ne serez pas satisfait à temps.
Toutefois, dès que vous papiers seront prêts, vous devez y ajouter le formulaire Cerf n°1406901. Ce dernier sera retiré dans l’une des institutions. Pour avoir plus de détails sur ce point, vous pouvez aller sur ce lien : http://www.achatmaison.site
Faire appel à un courtier pour avoir un logement après expulsion
Si vous ne souhaitez pas passer par la méthode ci-dessus, vous avez aussi la possibilité de faire appel à un courtier en immobilier. Celui-ci est un expert qui pourra rapidement vous aider à avoir un logement. Avec son savoir-faire et son expérience en la matière, il vous proposera les meilleures offres en logement social qui seront parfaites pour vous. Ainsi, pour bénéficier de ses services et des conseils, nous vous recommandons d’aller dans une agence physique en immobilier. Toutefois, vous avez aussi la possibilité de passer par internet pour trouver un bon agent immobilier.