Vous êtes un ailurophile abritant une population nombreuse de chats. Mais ces derniers n'ont toujours pas intégré le style de vie que vous leur apprenez. Ils défèquent partout dans la maison, urinent sur la table, griffent les meubles… Aussi, les chats du voisin ne vous donnent pas la paix, souillent le potager et la cour de votre concession…mais vous êtes en êtes assez amoureux pour leur faire du mal. Les répulsifs chats vous seront alors d'une grande aide. Disponibles en versions d'intérieur et d'extérieur, ils peuvent être naturels ou synthétisés. Découvrez plus d’informations à propos des répulsifs chats dans la suite de l'article.
À propos des répulsifs chats d’intérieur
Il est de l’habitude des chats, même dressés, de marquer leur passage à un endroit ; mais cela est désagréable le plus souvent. Renseignez-vous sur d’autres accessoires de maison qui vous faciliteront la vie de tous les jours sur le lien http://www.open-sp.fr . C’est, en fait, l'un des nombreux codes de communication entre chats. Mais vous avez également un investissement à pérenniser. Il est donc nécessaire que vous agissiez. Les répulsifs chats d’intérieur, composés à partir de plusieurs feuilles, légumes et agrumes, sont conseillés pour éloigner vos chats de certains endroits dans votre salon ou dans votre chambre à coucher. Ils sont le plus souvent sous la forme d'une poudre ou d'un spray, à appliquer dans la zone d’où on veut les chasser.
Les répulsifs chats d’extérieur
Il est préférable d'opter pour les répulsifs chats naturels à l’extérieur. Ils sont facilement accessibles, économiques, et surtout très efficaces. Le plus connu de tous est certainement la citronnelle. Cette dernière possède une odeur acide forte que les chats n'affectionnent pas. Aussi, l’aspect de ses feuilles leur semble trop rude ; ils préfèrent donc garder leur distance. Vous pourriez également utiliser de la verveine citron ou encore le Coleus canina( particulièrement très efficace pour repousser les chats).