Nicolas Sarkozy a été président français durant un mandat de cinq ans. Ces réformes, que ce soit celle anti-immigration stricte ou celles économiques présidence n’ont pas été éclairé par la crise financière mondiale. Sa célébrité s’est accentuée suite à son union avec Carla bruni en 2008. Depuis peu, il est confronté à des problèmes judiciaires. Cet article en parle davantage.
On l’accuse de quoi ?
L’ex-Président français est reconnu coupable de tentative de corruption un en 2014, après avoir quitté ses fonctions. Il a suggéré à un juge de lui trouver un emploi prestigieux en échange d'informations sur une autre affaire. Visitez ce site pour l’explication approfondie des faits.
En effet, selon l'acte d'accusation, Sarkozy avait promis au procureur Gilbert Azibert un emploi de rêve à Monaco en échange d'informations confidentielles sur les enquêtes relatives au financement de sa campagne électorale. Sarkozy avait nié toutes les accusations et déclaré qu'il était victime de contes de fées. Nié les faits ne changeront rien à sa situation.
À quoi doit-il s'attendre ?
Les crimes ont été spécifiés comme du trafic d'influence et de la violation du secret professionnel. Si l'appel de Sarkozy est rejeté, il pourrait purger une année à domicile avec un bracelet électronique, plutôt que d'aller en prison. Sa femme, le mannequin et chanteuse Carla Bruni, a réagi en qualifiant l'affaire de persécution insensée, ajoutant que la lutte se poursuivait, et la vérité allait éclater.
En somme, il est certain que la prochaine décision aura un impact sur d'autres affaires, et qu'elle portera également atteinte à la position politique de Sarkozy. Il n'y a pas de leader clair à droite aujourd'hui et Sarkozy pouvait compter sur ses partisans pour le proposer à nouveau comme candidat au Palais de l'Élysée, qu'il a dû quitter en 2012 après un mandat.