Sommaire
Aujourd’hui la plupart des internautes à travers le monde utilisent Google comme moteur de recherche pour leurs activités en ligne. C’est l’une des raisons pour lesquelles les nombreuses techniques SEO aujourd’hui disponibles y sont orientées. Si vous désirez plaire à Google, vous avez plusieurs options. Lire cet article est l’occasion de découvrir de quoi il s’agit concrètement.
Le SEO ; en quoi consiste t’il ?
Plus connu par l’univers francophone sous l’appellation référencement naturel, il s’agit d’un procédé d’optimisation pour les moteurs de recherches. Pour véritablement voir de quoi il est question consultez les guides qui y son consacrés sur internet. Outil indispensable pour tout nouvel acteur du web et autrefois considéré comme un procédé simple et facile, sa pratique nécessite aujourd’hui assez d’efforts.
Faire du SEO consiste à travailler son site web ainsi que les informations et données qu’il véhicule. Le but est d'apparaitre parmi les tous premiers résultats lors des recherches sans publicité. Cela demande donc de créer des liens facilement vers son site et aussi de recourir à des outils d’analyse. Plusieurs techniques SEO existent à ce jour. En voici quelques unes.
Sur votre site et autour de votre site
La technique qui autrefois consistait à bourrer son texte de mots-clés pour une meilleure indexation est aujourd’hui obsolète. Pour faire simple et efficace, il est recommandé d’insérer les mots-clés dans le corps du texte, les titres et aussi la méta description.
Autour de votre site, il s’agira de planter sur d’autres pages et sites, des liens externes qui vont pointer vers votre page. Ce procédé permet à Google d’évaluer l’autorité de votre page. Plus il y aura de Backlinks de qualité, c'est-à-dire des liens provenant d’autres pages, plus votre page gagnera en visibilité.
L’utilité du contenu sur votre page
Une page avec du contenu structuré, digeste et facile à comprendre même avec peu de liens externes va bénéficier d’un meilleur référencement au détriment d’une page avec de meilleurs liens entrant, du contenu qualitatif certes mais incompréhensible. C’est dire combien de fois l’action conjointe des différentes techniques énumérées est importante pour un meilleur référencement.