Le gouvernement américain a trouvé un moyen plus rapide et efficace pour faciliter les voyages visant les États-Unis. Ainsi, il est permis aux ressortissants de certains pays de se rendre sur le territoire américain sans nécessité d'un visa et d'y passer au maximum 90 jours. Le système électronique qui favorise cela est appelé ESTA. Cet article vous apporte quelques précisions sur l'ESTA.
Quand parle-t-on d'ESTA?
ESTA est un système de demande d'autorisation de voyage obtenue en ligne. ESTA pour les USA est en effet, élaborée par le gouvernement américain, dans le but de contrôler chaque voyageur venant aux États-Unis. Cette opération s'effectue au préalable avant que ceux-ci ne prennent un moyen de transport (voie aérienne ou maritime) en direction des USA.
Ainsi, tous les voyageurs concernés par le programme d'exemption de visa doivent avoir à défaut du visa, une autorisation de voyage ESTA. Toutefois, l'autorisation électronique de voyage ne remplace pas un visa. Les personnes qui possèdent un visa en cours de validité ont la possibilité de se rendre aux États-Unis pour accomplir leurs fins. Elles n'ont donc pas besoin de faire une autorisation de voyage.
Quelle est l'utilité de l'ESTA ?
L'ESTA est un visa à entrées multiples et ayant une validité de 24 mois à compter de la date d'approbation. Pour chaque visiteur sur les terres américaines, elle se rend utile durant 90jours dès votre arrivée dans le pays. Avec l'ESTA, il est possible de faire du tourisme, des affaires et de mener certaines activités commerciales.
Par ailleurs, le détenteur d'un ESTA n'est pas autorisé à travailler ou à s'offrir une formation ou même une étude. Enfin, précisons que tous ceux qui possèdent un ESTA n'accèdent pas toujours aux États-Unis.
Il est alors possible qu'à votre arrivée aux services de douanes et de la protection des frontières américaines, l'accès vous soit refusé, dans le cadre du programme d'exemption de visa ou pour une autre cause en vertu de la légalisation américaine.