C’est très bon d’avoir un animal de compagnie. Mais, l’avoir seulement ne suffit pas. Il faut réussir à l’éduquer. Choisir pour animal de compagnie un chien peut s’avérer un peu difficile à gérer. Puisque certains sont dans l’incapacité de rester à la maison. Ainsi, il peut se retrouver dans la rue. Ce qui n’est pas une bonne chose. Dans ces situations, vous devez tout mettre en œuvre pour garder votre chien à la maison. Comment s’y prendre ? C’est à cette interrogation que répond cet article.
Collier et clôture antifugues, une combinaison efficace
Pour empêcher votre chien de chaque s’évaporer dans la nature, il faut chercher des solutions pouvant le contraindre à rester dans la maison. Pour lire plus de détails, allez ici. La chance est qu’il existe plusieurs solutions l’une d’elle est la combinaison de deux éléments : la clôture et le collier. En réalité vous avez deux possibilités si vous décidez d’utiliser la clôture. Il existe la clôture électronique sans fil et celle électronique avec fil. Les deux sont reliés à un collier. Le premier fonctionne grâce à une onde qui est installée dans le collier de l’animal. Ainsi, dès qu’il s’approche de la zone délimité il reçoit un électrochoc. Le système de fil fonctionne pratiquement de la même manière. Mais, ici, le câble est enterré dans le sol. Et la zone délimité est infranchissable pour le chien à cause de la décharge électrique qu’il reçoit à chaque tentative.
Avoir recours aux piquets
Certaines espaces ne permettent pas une quelconque délimitation. Même celle électronique. Dans ce cas, vous pouvez avoir recours aux piquets d’attaches. Le chien est alors attaché aux piquets. Mais, il faut mettre le piquet à un endroit pouvant permettre aux chiens de faire des mouvements. Vous pouvez utiliser pour le piquet, une chaine ou un trolley. Si vous choisir l’option de chaine, veillez quand même à ce que la chaine soit équipée d’un amortisseur. Cela va protéger le chien. Désormais, vous avez une idée sur les solutions pour garder votre chien à la maison.