Sommaire
Une mauvaise hygiène de vie ne peut qu’entraîner des désagréments pour la santé. Il faut non seulement manger, mais également savoir quoi consommer pour se préserver des maladies. Pour cela, adoptez simplement la cure détox dans votre alimentation et vous n’aurez plus aucun souci de santé.
Qu’est-ce que la cure détox ?
La cure détox, comme vous pouvez le lire ici, est un régime alimentaire assez spécifique et rigoureux. Il consiste à purger son organisme des toxines accumulées dans le sang à la suite d’une alimentation incontrôlée.
Les avantages d’une cure détox
La détox est une mine d’or pour la santé humaine. Lorsqu’elle est bien pratiquée, elle rajeunit le sang en ce sens qu’elle le débarrasse de tout déchet qui l’encombre. Elle permet de nettoyer les intestins des xénobiotiques. C’est aussi un régime alimentaire propice à la perte de poids. En effet, le pratiquer selon les règles de l’art revient à éliminer les triglycérides et les graisses stockés dans le foie.
Ce qu’il faut manger
Entendu que la cure détox est un régime alimentaire particulier, il faut savoir qu’elle n’admet pas tous les aliments. En effet, il convient de manger les plats faits de légumes, de fruits, de céréales, bref les produits certifiés « bio ». Il faut tout de même faire attention aux jus de légumes et de fruits. L’alcool les boissons sucrées, le lait, le café, le thé sont d’autres aliments à fuir absolument.
Quelques mises en garde
On ne se lance pas dans la cure détox n’importe comment. Avant tout, il faut consulter un médecin généraliste pour savoir quand démarrer de peur de nuire sa santé. Notez ainsi que ce régime n’est pas le bienvenu aux femmes enceintes, aux diabétiques, aux vieilles personnes (âgées de plus de 70). Il est également important de savoir qu’une cure détox bien pratiquée dure une à deux semaines.