Laura Smet dans le personnage d’un homme dans la série La Garçonne. Elle interprète le rôle d’un homme pour lequel elle s’est particulièrement préparée. Mais son mari, Raphael Lancrey-Javal n’approuve du tout pas ce personnage qu’incarne la jeune dame.
Laura Smet dans La Garçonne : être femme c’est plus de travail !
Durant toute sa carrière, c’est pour la première fois que l’actrice Laura Smet tient le rôle principale d’une série et incarne un personnage masculin. Héroïne de la Garçonne, une nouvelle série qui a débarqué ce lundi 31 août sur France 2. Une série qui a le vent en poupe, plonge dans la capitale en 1919. Si vous souhaitez connaitre la suite de l’histoire, alors cliquez ici maintenant. Laura prend successivement le rôle d’homme et de femme dans la série. D’abord Louise Kerlac, une jeune femme témoin d’un meurtre commis par des agents de l’Etat. Principale suspecte de ce crime, elle prend alors l’identité de son frère jumeau Antoine, agent de la brigade criminelle, afin d’enquêter pour rendre justice. L’actrice a donc bénéficié des conseils d’un coach et de son ami pour comprendre le comportement des hommes, comme elle le raconte dans une interview.
Qu’est-ce qui contrarie son mari dans ce rôle ?
Pour la fille de Johny Hallyday et de Nathalie Baye, le tournage n’a pas été de tout repos. A force de se grimer en homme et femme, la future maman à du travailler de façon acharnée pour ce rôle. Son idée fut donc de s’inspirer des hommes qu’elle croise au quotidien, en observant leurs faits et gestes. Mais cela n’a pas du tout été du gout de son mari Raphael Lancrey-Javal. La jeune femme confie : j’ai surtout regardé les hommes. Mon mec n’en pouvait plus que je les regarde dans la rue. Puis elle ajoute en guise de justification, c’était tout simplement pour voir comment un homme réagit, comment il se lève quand il est pris au dépourvu. La jeune femme s’est également inspirée de l’acteur Benoît Magimel et de plusieurs autres personnes, pour jouer avec perfection ce rôle.