Pour conserver vos cigares dans de meilleures conditions, l’utilisation d’une cave à cigare ou encore humidor est très indispensable. Les caves à cigares vous permettent de préserver la qualité et la saveur de vos cigares et pour que vous pussiez toujours éprouver le même plaisir lorsque vous en allumez un.
Qu’est-ce qu’un humidor ?
Un humidor encore appelé cave à cigare est une pièce ou une boîte à humidité contrôlée utilisée principalement pour stocker des cigares, des cigarettes, du cannabis ou du tabac à pipe. Vous pouvez en savoir plus en vous rendant sur le site https://humidor-premium.fr/.
En effet, une humidité trop élevée ou trop faible peut être nocive pour vos cigares ; donc la fonction principale d'un humidor est de maintenir un niveau d'humidité constant et souhaitable à l'intérieur de celui-ci. De plus, il protège son contenu des dommages physiques et de la détérioration de la lumière du soleil.
Choisir une meilleure cave à cigare
Les caves à cigare existent sous plusieurs formes et ont de différentes caractéristiques dont la plus importante est le taux d’humidité. Ainsi, une meilleure cave à cigare doit avoir un taux d’humidité proche de 70% pour se rapprocher des conditions idéales de la préservation du tabac à l’intérieur du cigare. Aussi, le maintien de leur température entre 20 et 40 degré est aussi très conseillé.
Une autre caractéristique est sa capacité, selon la taille de vos cigares et le nombres de cigares qu’elle peut stocker. Parmi les différents humidor existant, nous avons ceux en bois qui généralement conçu en bois de cèdre sont exceptionnelles dans la conservation du taux d’humidité et de la température pour faire vieillir les cigares. Les humidors de voyage, quant à eux, se présentent comme des mallettes et permettent donc de se déplacer facilement aves ses vitoles.
Comment humidifier une cave à cigares ?
Après l’achat d’un humidor, vous devez l'humidifier. Pour ce faire, on peut humidifier les côtés externes de l’humidor avec un chiffon mouillé à l'eau déminéralisée. Ensuite, laissez sécher et reprendre le processus jusqu'à ce que l'eau ne soit plus absorbée.
En somme, la meilleure façon de protéger ses cigares et de les stocker dans des caves à cigare de bonne qualité.