Comment utiliser la cryptomonnaie en supermarché et en épicerie ?
La cryptomonnaie est de nos jours reconnue comme la monnaie universelle. D’abord, parce qu’elle a une valeur mondiale selon le type de cryptomonnaie. Ensuite, elle est autonome et constitue un bon moyen d’investissement. Cependant, elle rencontre quelques difficultés en matière d’achat dans certains points de vente. Découvrons à travers cet article la faisabilité de paiement par la cryptomonnaie dans les supermarchés.
Quelques raisons de la non utilisation de la cryptomonnaie en supermarché
La cryptomonnaie offre un mode de transaction rapide et sécurisé en ligne. Grâce à cette dernière caractéristique, la cryptomonnaie est vraiment appréciée par les utilisateurs. Mais cet usage de la monnaie virtuelle est pour le moment seulement appliqué en ligne. La majorité des promoteurs des centres de vente physique n’acceptent pas encore le paiement par la cryptomonnaie. Donc, regardez ici et apprenez-en plus sur l’utilisation de la monnaie digitale dans les points de vente physiques. En réalité, comme une monnaie fonctionnant en cryptographique, il arrive que le bitcoin par exemple chute ou augmente de la valeur. Cet état de fonctionnement n’est supportable que pour les investisseurs, car cela n’arrange aucunement les vendeurs. Ainsi, bien que la cryptomonnaie présente des avantages, son acceptation comme moyen de paiement dans les endroits comme les supermarchés n’est pas tout à fait simple. Cela n’est possible que grâce à Alchemy Pay. En quoi consiste-t-il ?
La solution pour utiliser la cryptomonnaie comme moyen de paiement en centre physique
Il s’agit en effet d'une solution de paiement convectif. La forme de paiement Alchemy Pay, facilite une conversion de la cryptomonnaie en la monnaie fiat. Le change est calculé à moindre coût environnant un pourcentage de 70. Il offre aussi une transaction sécurisée et agile. Cela permet au vendeur d’effectuer le débit et au client de régler partout sans encombrement. Il faut bien évidemment que le logiciel soit installé ou tout au moins sa passerelle pour faciliter les paiements. C’est donc là une option permettant aujourd’hui l’utilisation de la cryptomonnaie en épicerie ou en supermarché. Ce qui sera bientôt le cas un peu partout dans le monde.