Il arrive que nous n’utilisions pas tous les produits alimentaires dont nous nous sommes appropriés la veille pour la cuisine. Alors, afin de conserver ceux qui contiennent de l’eau, un déshydrateur alimentaire s’avère indispensable. Toutefois, une chose est d’avoir un déshydrateur puis une autre est de connaître son mode de fonctionnement. Nous vous proposons de le découvrir à travers cet article !
D’abord, il faut bien choisir son déshydrateur
L’erreur commise par plusieurs personnes est de ne pas s’informer avant l’achat de leur appareil. Afin d’éviter un mauvais choix, il est important que vous veilliez sur la forme, la contenance, le volume sonore du déshydrateur et le prix. Pour découvrir les meilleurs déshydrateurs alimentaires 2020, suivez ce lien https://www.deshydrateur.top/. En effet, il existe deux catégories de déshydrateurs : la verticale et l’horizontale. Le moteur d’un déshydrateur verticale est placé dans la base et l’air remonte par le bas, tandis que celui de l’horizontale se trouve dans le fond et ventile l’intérieur de façon équitable. Les déshydrateurs horizontaux peuvent contenir une grande quantité d’aliments et offrent une bonne maîtrise de la température. Retenez que ces deux appareils sont bruyants et les prix varient en fonction de leurs performances.
Comment utiliser son appareil ?
Pour utiliser efficacement votre déshydrateur, il vous suffit de connaître son fonctionnement. En effet, la partie la plus importante de votre déshydrateur est celle qui est constituée d’une cage où se mettent les aliments. Dès que vous les mettez et allumez l’appareil, un ventilateur assure la dispersion de l’air chaud. Cet air chauffé aspire l’eau contenue dans vos aliments jusqu’à séchage. Il vous est possible d’ajuster le temps de séchage grâce au minuteur et de régler aussi la température du déshydrateur. En dehors de cette partie, vous avez celle qui renferme les touches de commande. Cette partie varie selon les marques de déshydrateur. Cependant, veillez à ce que la température ne soit pas supérieure à 46°C car vos aliments risquent de perdre leurs vitamines.