Sommaire
Souvent comparés aux blattes forestières, les cafards sont des insectes qui nichent dans les niveaux inférieurs d'une maison. Il est primordial de les éradiquer, malgré qu'ils soient moins toxiques. A travers cet article, vous aurez quelques astuces efficaces pouvant vous permettre de les éliminer.
Utiliser un piège humide
Il faut noter que c'est connu par tous, que les cafards nichent dans les endroits humides comme les toilettes, les conduites d'aération, les fosses. De ce fait, il est possible de les éliminer facilement. Pour en savoir plus, allez sur ce site internet : Agilitynut.com. En effet, le piège humide ne nécessite pas grand chose. Pour le faire, vous devez vous munir de farine de blé, de sucre glace et du plâtre. Une fois ces ingrédients réunis, vous procéder à un mélange de trois. Ensuite, il vous suffira de déposer le mélange à un emplacement où ces dernières niches. La consommation de ce mélange provoque chez les cafards une occlusion intestinale et les tue en quelques secondes.
Opter pour un piège gourmand
Généralement, tous les insectes adorent les résidus de repas et les aliments sucrés. Leur attirance pour ces deux aliments est à un degré inestimable. Ainsi, vous pouvez vous servir de leur appétit gourmand pour les éliminer. A ce niveau, deux méthodes s'offrent à vous. La première consiste à faire un mélange de résidus de repas avec l'acide borique, de la farine et du miel que vous allez déposer à un endroit où vous les voyez souvent. La seconde méthode consiste à ajouter l'acide borique au mélange cité pour la piège humide. Vous avez donc le libre choix entre ces deux méthodes.
Asperger les endroits inférieur de votre maison d'insecticide
Par ailleurs, faire recours aux insecticides s'avère un moyen très efficace aussi. Les insecticides contiennent des substances nuisibles aux cafards. Un contact avec ces derniers, les tue en quelques minutes. Néanmoins, avant de l'utiliser, assurez- vous de porter un masque.