Dans de nombreux pays, la langue étrangère la plus utilisée est l'anglais. Juste qu'au Japon, dans certains locaux, c'est la langue maternelle qui est exclusivement parlée. Alors là, c'est un gros problème pour vous, voyageur. Mais avec cet article, vous saurez tout au moins comment on dit bonjour en japonais sans offenser les locaux.
Quels moyens utilisés pour comprendre quelques mots en japonais avant votre voyage ?
Pour apprendre le japonais, vous avez plusieurs possibilités. Si vous voulez connaître juste quelques mots, les applications sont largement suffisantes. Mais si vous souhaitez converser avec des locaux, là, il vous faut suivre des cours. Le japonais n'est pas une langue facile à connaître, et l'aide d'un professionnel vous sera plus qu'utile. D'ailleurs, avec quelqu'un qui s'y connait, pas besoin d'aller ici et là pour savoir que bonjour en japonais veut "Konnichiwa".
Pas facile à prononcer, mais avec un peu d'exercice, vous y arriverez certainement.
Toutefois, si vous ne voulez pas prendre un professionnel il y a encore d'autres moyens plus pratiques. Même en étant seul à la maison, vous pouvez vous servir de votre smartphone pour apprendre le japonais. Enfin, les expressions importantes avant d'aller en voyage. Et pour cela, il vous suffira de télécharger Google Translate qui vous donne automatiquement l'équivalent du mot japonais que vous désirez connaître en français.
Aussi, vous avez Traduire Chez Apple, une application qui joue également le même rôle. L'avantage avec les applications, c'est que vous pouvez utiliser en tout lieu et à tout instant sans épuiser votre cerveau en réfléchissant. Aussi, elles ont une fonction vocale qui vous épargne de la lecture.
Ceci étant, vous pouvez directement vous faire comprendre en faisant écouter l'audio à votre interlocuteur. C'est dire que la vie est plus facile avec les applications.