Essentielle non seulement pour votre sécurité, mais aussi votre intimité, la porte est un accessoire incontournable de tout logement. Mais, pour divers motifs, vous pouvez avoir besoin de la condamner sans toutefois vous en débarrasser. Le cas échéant, voici comment procéder, plus de precisions dans la suite de cet article.
La méthode du placoplâtre
Dans le but de condamner votre porte sans l'enlever, le moyen le plus efficace, notamment lorsqu'il s'agit d'une porte intérieure, est de recourir au placoplâtre. Très simple à dérouler, cette méthode implique d'abord, le démontage des poignées de la porte. Ces dernières une fois enlevées, il faudra installer un support en métal, de préférence. L'objectif à ce niveau, c'est de pouvoir disposer une planche de plâtre sur le support. Ensuite, l'étape suivante consistera à délimiter sur la planche, la surface de l'ouverture de la porte avant de la fixer. Le panneau de plâtre doit également être scellé. Pour ce faire, il est recommandé d'utiliser un vis. Enfin, quelques mesures finales doivent être prises telles que l'application d'un enduit, la mise en place d'un revêtement, le ponçage de la porte et l'installation d'un cadenas. Envie d'en savoir davantage ? Vous n'avez tout simplement qu'à cliquer sur https://www.appartementalouer.site/interieurs/condamner-porte-lenlever.html
La méthode des pairpaings
Si le placoplâtre est préférable pour un projet de condamnation d'une porte située à l'intérieur d'une maison, opter pour les pairpaings constitue la solution idéale en présence d'une porte extérieure. Les pairpaings sont en effet, des blocs faits de maçonnerie qui ont le pouvoir de rendre l'entrée de votre logement totalement inaccessible. Pour la mise en oeuvre de cette technique, il serait prudent de s'assurer que votre porte est installée sur un support bien solide. Si tout est au point à ce niveau, vous n'aurez plus qu'à disposer devant la porte, le nombre de parpaings qu'il faut de manière à réaliser un mur de hauteur convenable.