Vivre dans un environnement sain est une priorité, ainsi la qualité de l'air que nous respirons est donc chose importante. L'homme doit donc vivre dans un environnement nettoyé de la pollution d'air, des composés organiques et des risques d'allergies. Se procurer un purificateur d'air est une valeur sûre. Découvrez ici quelques informations pouvant vous aider à faire un bon choix.
Le type de filtre utilisé dans les purificateurs d'air
Les purificateurs disponibles sont munis de filtre à charbon actif, de dispositif complémentaire et de filtre hepa de qualité médicale. Ces filtres leurs permet d'absorber et de retenir 99,95% des particules fines. Il en est de même pour les bactéries, composés organiques volatils en plus des odeurs. Ces appareils sont de qualité supérieure avec des performances qui varient selon vos besoins avec des prix ajustés. Toutefois, le filtre hepa a l'avantage d'être capable de filtrer les particules ultra fines, les bactéries et aussi certains virus.
Un filtre adapté à la surface de votre pièce.
Pour plus d'efficacité, vous devez optez pour un purificateur d'air adapté aux dimensions de votre pièce à purifier pour assurer la capture et la destruction des particules PM 2,5 et gaz. Vous devez ensuite prendre en compte le prix, et éviter d'acheter un appareil surdimensionné. Mais toutefois un purificateur inefficace ne vous amènerait à rien. Il vous sera donc d'une grande utilité de consulter les principales caractéristiques du purificateur d'air. Ainsi vous serez informé sur la surface de traitement, le volume de la pièce, les capteurs et autres informations qui vous aideront à faire votre choix selon vos besoins. La qualité du filtre, la capacité de traitement d'air purifié en plus de la taille et du volume du filtre sont aussi des paramètres à vérifier. Veillez également à ce que le niveau sonore soit le plus bas possible pour ne pas gêner votre quotidien. De plus, optez pour un purificateur simple d'utilisation avec une mise en place simple des filtres.