Sommaire
Une boîte aux lettres dispose d’une grande utilité, mais elle sera encore plus utile si on peut en distinguer le propriétaire. L’idéal serait de créer une plaque pour cette boîte aux lettres. Pour ce faire, vous devez choisir la bonne plaque et plusieurs aspects sont à considérer dans ce processus. Dans cet article, vous les découvrirez.
Quelle matière pour la plaque de boîte aux lettres ?
Le premier point dont il faut tenir compte dans la sélection de votre plaque est sa matière, car elle vous permet de connaître les aspects restants. Pour plus de précisions, vérifiez ceci. Les matières de fabrication de plaques sont diversifiées, en voici quelques-unes.
Le PVC
Il s’agit de la matière la plus connue et la plus courante sur le marché. Cette matière offre la meilleure correspondance entre la qualité et le prix. Vous pouvez le personnaliser à votre guise et à moindre coût.
Le laiton
Les plaques confectionnées avec du laiton représentent pratiquement le haut de gamme du marché. Ce matériau est couramment utilisé par des professionnels comme les avocats ou les médecins pour leur plaque. Il est de couleur bronze, poli et net, ce qui lui octroie un aspect sophistiqué.
L’aluminium
Cette matière métallique moins coûteuse que l’acier est beaucoup plus à la portée de toutes les bourses. Mais son rendu mat lui fournit une courte durée de vie par rapport à l’acier.
Comment fixer la plaque de votre boîte ?
Après le choix de sa matière, vous pourrez fixer la plaque. Plusieurs techniques sont utilisables pour cela. Il s’agit de :
- La fixation avec des plaques adhésives : cette méthode est la plus utilisée et convient à toutes les matières de fabrication ;
- La fixation avec un porte-nom : cela se fait avec un cache en plastique ;
- La fixation par glissement de la plaque.
Voilà les informations nécessaires pour choisir et fixer votre plaque de boîte aux lettres. À vous donc de choisir la matière et la méthode qui vous conviennent.