Sommaire
Prendre du poids semble être un processus très facile, alors qu'il est terriblement difficile de perdre du poids. Vous pouvez faire de l'exercice et limiter votre apport calorique sans que le tissu graisseux ne veuille disparaître. Certes il n’y a rien qui puisse garantir que la graisse fonde même si vous faites beaucoup d’efforts, toutefois vous pouvez œuvrer pour lutter contre l’augmentation de son taux dans votre corps. Voici comment faire.
Réduire progressivement les calories
Le passage drastique à un régime hypocalorique peut être un choc pour l'organisme. Si vous procédez trop brusquement, le corps ne comprend pas ce qui se passe et par précaution retient le tissu adipeux accumulé.
Vous devez alors passer progressivement à un autre type de régime, en réduisant votre apport calorique de manière progressive et en utilisant les brûleurs de graisse. Ce sont des produits capables de vous aider à lutter contre l’excès de graisse: regardez ici pour en connaitre les meilleurs.
Variez votre apport calorique quotidien en réduisant votre moyenne générale
Le corps peut s’adapter à un apport calorique moindre, mais cela doit être fréquent. Pour stimuler continuellement votre corps et maintenir votre métabolisme actif, essayez de prendre des quantités variables de calories chaque jour ; de cette façon, vous évitez le redoutable plateau de perte de poids et vous améliorez votre volonté.
Manger de peu et fréquemment
Manger declenche votre métabolisme, c’est le processus par lequel votre corps converti la nourriture en énergie. L'augmentant la fréquence, vous offre la possibilité de garder votre métabolisme à un bon niveau,et ce, à plusieurs moments de la journée.
Cependant, n'oubliez pas que manger plus souvent ne veut pas dire manger beaucoup mais plus tôt que vous devez diminuer votre apport calorique quotidien en mangeant plus souvent pendant la journée.
Recherchez des collations riches en protéines, en graisses saines, en fibres et qui apaisent la faim. Vous pouvez prendre une cuillerée de beurre de cacahuètes tartiné sur du céleri, quelques amandes avec une pomme, ou une cuillerée de houmous avec des légumes coupés en tranches.