Alors qu'elle était autrefois associée presque exclusivement à un style sportif, la casquette de baseball pour homme connaît aujourd'hui une véritable renaissance, s'insinuant dans des styles sous divers climats. Surtout, ce vêtement n'est plus réservé qu'aux adolescents. Nous vous conseillons sur comment choisir la casquette de baseball parfaite.
Quels sont les types de casquettes de baseball ?
Fondamentalement, nous distinguons deux types de casquettes de base : snapback et full cap. La première est une casquette à visière droite, réglable en largeur grâce à une sangle à l'arrière. Une version de cette casquette est portée par les joueurs de baseball américains qui ont commencé à l'utiliser à la fin du 19ᵉ siècle.
Comme c'est souvent le cas dans la mode, la forme a été dictée par la fonctionnalité de cet accessoire. La visière était censée protéger les joueurs du soleil et pour plus de détails, rendez-vous sur fermedebilly.fr. La casquette de baseball a subi de nombreux changements, initialement, elle a été conçue sous la forme d'une casquette ordinaire. Elle a gagné en popularité dans les années 90 et reste le type de casquette le plus populaire à ce jour. L'une de ses caractéristiques est également une petite coupe au-dessus du cou.
Casquette avec visière : règles de sélection
Pour bien paraître dans une casquette de baseball, il vaut la peine de savoir ce qu'il faut rechercher lors de l'achat. N'oubliez pas que la casquette est très proche du visage, il peut donc affecter sa réception. Que faut-il savoir lorsque l'on recherche le couvre-chef parfait ?
Plus la croissance est petite, plus le pic est petit. Cette règle vous permettra d'éviter l'effet étrange et la décomposition des proportions de la figure. N'oubliez pas qu'un pic large élargira visuellement votre visage.
Une casquette avec visière doit être grande, plus votre silhouette est proéminente. Les messieurs de grande taille peuvent s'offrir de larges modèles de casquettes. Une silhouette plus fine va bien avec un couvre-chef ajusté. En tenant compte de ces trois règles, vous trouverez sûrement un chapeau qui se révélera être une décoration intéressante et un élément de style cohérent.