La pétanque est l’un des jeux sportifs ou olympiques qui a pris du temps pour s’imposer au monde entier. Ces dernières décennies, la pétanque est le jeu qui fait parler de lui sur tous les toits et est devenu de ce fait très célèbre ces jours-ci. Elle n’est plus un simple jeu de distraction d'autrefois, mais une discipline sportive qui connaît désormais assez de professionnels qui participent aux compétitions olympiques sur l’échiquier international. C’est qui nous amène d’ailleurs à vous proposer une sélection des meilleures boules de pétanque pour une compétition (tireur ou pointeur)…
Quelles boules de pétanque peut choisir un pointeur ?
En toute évidence, il serait plus pratique et profitable pour un pointeur spécialisé en pétanque de choisir une boule légèrement plus petite, mais plus lourde (au moins 710g). Voulez-vous en savoir davantage sur les meilleures boules pour une compétition de pétanque ? On vous invite à lire le site que voici très souvent pour être au parfum des tendances du moment.
En réalité, une boule de cette capacité roule moins vite une fois qu’elle entre en contact avec le sol, ce qui permet probablement son positionnement près du cochonnet. On peut vous recommander de vous fier aux boules en inox comme : Grand soleil de KTK, Super inox 125 de la boule bleue, ATX d’Obut…
Pour un tireur de pétanque, quelles boules choisir ?
Pour réussir en pétanque en tant que tireur, le joueur est appelé à préférer les boules dont le diamètre est assez large pour faire véritablement face à son adversaire. Le diamètre est le critère phare du choix de la boule d’un tireur, car celui-ci peut adjuger de rater la boule de l’adversaire à un millimètre près ou la heurter carrément.
Pour ce fait, il est important pour le tireur d’opter pour des boules plus ou moins légères soit entre 680 et 700 g afin d’amortir un temps soit la force à déployer pendant la lancée et prévenir d’éventuels risques.