Sommaire
Ce n’est plus un secret, le football est devenu, au fil des années, le sport le plus pratiqué au monde. Il attire plus d’un milliard de personne que ce soit pour y jouer ou pour le regarder tout simplement à la télé. Cependant, même si le jeu du ballon rond est le plus connu, il existe encore bien d’autres manières de jouer au foot.
Le football américain
Le foot américain est un type particulier de sport alliant l’intelligence tactique à la puissance physique. C’est un prototype de sport de spectacle moderne de par ses qualités esthétiques et l’environnement festif qu’il crée. Sur ce site internet, vous avez accès à toute l’actualité sur ce football ainsi que les moments forts et les grands joueurs qui ont fait leur preuve dans ce domaine.
C’est un mélange de football classique et du rugby apparu en Amérique vers les années 1869. Mais il n’est apparu en France qu’en 1980 où fut créée la Fédération Française de Football Américain trois ans plus tard.
Le Futsal ou football en salle
Directement inspiré du jeu classique, cette manière de jouer voit le jour en Uruguay en 1930 ou deux équipes de quatre joueurs et d’un gardien se confrontent en deux parties de 20 à 25 minutes chacune.
Le football gaélique
C’est le sport le plus populaire en Irlande. Le foot gaélique ressemble à un mélange de rugby et de foot classique mais s’en est une version moins violente. Il se joue entre deux équipes de quinze joueurs pendant 60 minutes divisées en deux mi-temps de 30 minutes chacune.
Le football de plage
Encore appelé Beach soccer, il est souvent assimilé à un sport de détente car il oppose deux équipes de cinq joueurs sur une plage ou un terrain couvert de sable. Cependant, ce sport ne cesse de susciter, de plus en plus, un fort engouement aussi bien chez le public que chez les joueurs.