Vous êtes chez vous, et vous désirez protéger tout votre patrimoine contre certains types de prétentions. Plus de soucis. Découvrez à la suite de cet article comment vous y prendre en vous souscrivant à une assurance responsabilité civile privé et ménage.
Que savoir de l’assurance responsabilité civile et ménage ?
L’assurance responsabilité civile est une assurance qui prend en charge tous les dommages que vous pourriez causer à autrui, qu’il soit matériel ou moral. Que vous soyez fautif ou pas, votre assurance vous protégera même si l’acte vient de votre négligence.
En effet, l’assurance responsabilité civile est souvent rattachée à l’assurance ménage, car ces deux peuvent être inclus dans la même catégorie et peuvent être souscrits chez le même assureur.
Pour bénéficier des services de la compagnie d’assurance, le client se doit de déclarer ses biens, c’est-à-dire la valeur réelle des objets précieux (tableaux, bijoux...) et même des objets de moindre valeur comme les vêtements, les ustensiles de cuisine, la télévision et les accessoires récemment achetés se retrouvant dans la maison, sans rien omettre afin d’être bien dédommagé en cas de sinistre.
Suite à ces déclarations de bien, la compagnie pourra donc valider votre contrat. Une fois, que le contrat et l’inventaire du ménage seront faits bouclés vous pouvez le transmettre à l’assureur de votre choix afin qu’il mette en place le contrat en place. We Group Assurances, cliquez pour en savoir plus.
Les garanties de l’assurance ménage
L’assurance ménage prend en compte les biens qui se trouvent dans votre domicile lors des risques suivants : en cas d’incendie, vous aurez la certitude que votre assurance vous remboursera l’intégralité de vos biens qui s’y trouvaient si la maison ou l’appartement est brûlé ; de vol qui intervient pendant qu’on ne s’y attendait pas ; en cas d’innovations ; lors des brins de glace et en cas d’événements naturels.