Sommaire
Les suppléments nutritionnels, vous en avez certainement déjà vu lors de vos déplacements dans les supermarchés ou dans les pharmacies. Ce sont des compositions qui varient en fonction des besoins de chaque personne. À qui sont destinés ces compléments alimentaires ? Suivez-nous pour en apprendre davantage.
Les suppléments nutritionnels : un produit pour les femmes enceintes
La majorité des femmes qui veulent avoir des enfants ou qui sont enceintes ont bien souvent un manque de vitamine B9. C’est en réalité un nutriment très indispensable qui lorsqu’il est faible chez une femme en état peut causer une malformation au futur bébé.
Il est donc conseillé de prendre des suppléments nutritionnels riches en vitamine B9 pour augmenter les apports fœtaux lors de la grossesse. Parlez à votre médecin de votre envie de concevoir et il saura vous donner des recommandations quant aux compléments alimentaires en vitamine B9 qui vous conviendront le mieux. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site web https://imageaffleuredesoi.fr.
Les suppléments nutritionnels : un produit consommé par les fumeurs
En dehors du fait que l’utilisation du tabac augmente le risque pathologique, il réduit la concentration en antioxydant de celui qui en consomme. La prise des compléments nutritionnels conçus à base d’antioxydants par les fumeurs est nécessaire. Ces derniers permettent aux accros de la cigarette de préserver malgré tout leur santé.
Les suppléments nutritionnels : un nutriment pris par ceux qui veulent rester jeunes
Pour rester toujours jeune, il n’existe pas vraiment de comprimés miracles. Il y a néanmoins certains suppléments nutritionnels qui sont conçus avec des aliments anti-âge. Ceux-ci sont riches en vitamine A, E, C et même en sélénium. Ces compositions luttent contre l’excès des molécules qui cause la détérioration des cellules qui sont à la base du vieillissement de la peau.
Les suppléments nutritionnels : un besoin spécifique pour les sportifs
Les sportifs ont besoin de profiter d’une pleine santé pour exercer au mieux leur activité. Il leur faut donc un composé qui ne leur sera pas dopant. Les suppléments nutritionnels sont donc très utilisés. Il augmente en eux la résistance face aux efforts physiques, mais aussi de gonfler leur masse musculaire. Certains d’entre ces compléments nutritionnels bien qu’il ne soit pas dopant sont interdits en France par le comité olympique. C’est le cas de la créatine.