Sommaire
La nécessité de consommer des fruits et légumes n’est plus à démontrer. Ce sont des aliments qui contiennent beaucoup de nutriments nécessaires pour le bon fonctionnement de l’organisme. Il est conseillé d’en consommer cinq portions par jour, ce qui est loin d’être la réalité. La raison la plus évoquée est leur cherté, surtout que ce sont des aliments hautement périssables.
Faire ses achats au marché
Pour la plupart, les fruits et légumes sont des produits chers ; pourtant il existe des lieux où il est possible de les trouver à moindre coût. Faire vos achats de fruits au marché est bénéfique. Vous y trouverez des fruits de saison cultivés localement. Pour avoir une idée du calendrier saisonnier des fruits, cliquez ici. Vous aurez ainsi des produits frais et de bonne qualité.
Acheter directement chez le maraîcher
Il est possible aussi de vous procurer vos fruits et légumes directement chez le maraîcher. Vous aurez la chance d’avoir des fruits frais, de très bonne qualité. Vous aurez aussi l’opportunité de les acheter moins cher, car en allant vers le producteur, les prix au kilo baissent considérablement.
Acheter des fruits et légumes de saison
À chaque saison ses fruits ; par exemple en été, il est fréquent d’avoir de la pastèque, de la framboise, de la betterave, de la carotte et du chou blanc, etc. En Automne, on rencontre plus le kiwi, la myrtille, les raisins, le radis, les épinards, la pomme de terre. L’astuce est donc de profiter au maximum des fruits et légumes selon la saison. Ainsi, vous aurez accès à des produits moins chers. Plus les fruits sont produits à contre-saison, plus ils sont chers.
Faire sa culture soi-même
Et si vous pensiez à cultiver vos fruits et légumes vous-même ? Avec une petite portion de terre, vous pouvez mettre en terre vos fruits et légumes afin de les consommer à maturité. Pour ceux qui n’ont pas de jardin, il est possible de faire la culture dans des pots ou des dispositifs hors sol.