Sommaire
Véritable secteur d’avenir du numérique, le domaining attire de plus en plus de monde. Beaucoup se lancent comme domaineurs, mais très peu réussissent pour la simple raison qu’ils ne sont pas préparés. Voulez-vous vous lancer comme un pro ? Inspirez-vous de ces secrets de réussite.
Trouver de bons réseaux d’acquisition de noms de domaine
Le principe du domaining est simple : acheter des noms de domaine dans le but de les revendre pour vous faire du profit. Cependant, cette activité n’est rentable que lorsque vous effectuez un bon ciblage des noms de domaine à acquérir.
Or, avec l’attraction que connaît le secteur, les noms de domaine les plus recherchés sont de plus de plus rares. Comment en trouver alors qu’on se lance à peine dans le domaining et qu’on souhaite devenir un pro ?
Il suffit de bâtir un bon réseau d’acquisition de noms de domaine, et l’une des astuces qui marchent actuellement est le secteur des domaines expirés. Pour en savoir plus, lire cet article ici.
Passer maître dans l’art de la spéculation
Le but du domaineur est de trouver des noms de domaine qui lui rapportent gros. Or, tous les noms de domaine ne sont pas rentables. Une fois que vous avez trouvé les bons réseaux d’acquisition, votre ciblage doit porter sur ceux qui comportent des mots-clés à fort trafic, notamment ceux qui dominent dans certains secteurs d’activités.
De façon générale, les noms de domaine comportant des mots-clés comme « voyages », « poker », « sexe », « porno », « assurances », par exemple ont une plus importante valeur ajoutée parce qu’ils sont très demandés.
Savoir saisir les opportunités quand elles se présentent
En raison de la place importante des noms de domaine dans le référencement des sites Web, ils sont sujets à une certaine spéculation. Vous devez donc être en mesure de saisir les opportunités quand elles se présentent. Restez à l’affût de tous les noms de domaine qui sont lancés sur le marché, qu’ils soient nouveaux ou expirés, pour en avoir la primauté.