Une chose est de pouvoir produire des articles et l'autre chose est de pouvoir les écouler sur le marché. La possibilité d'écoulement est presque la rubrique la plus compliquée de la chaîne. Comment arriver à écouler facilement ses articles est ce dont nous allons principalement parlé dans cet article.
Le marketing Mix
Le marketing mix est une stratégie élaborée et instaurée par les sociétés précisément les petites et moyennes entreprises, dans le but de faire circuler leurs produits. Elle englobe les volets tels que le prix, le produit, la place de distribution, la promotion, la preuve physique, le personnel et le processus. Les experts en marketing on mis en harmonie ces volets pour créer les concepts de marketing mix 4P, 5P et 7P.
Chaque concept correspond à la stratégie de marketing adoptée ainsi qu'àu statut de l'entreprise. À chaque P, équivaut également sa politique et les clauses de son déroulement. Les petites et moyennes entreprises utilisent très souvent le marketing mix 4P compte tenu de leurs tailles, leur niveau de production et les exigences. À base de ces critères, l'entreprise pourra opter pour le concept convenable pour mieux aboutir aux résultats.
L'inbound marketing
L'inbound marketing est une stratégie éditoriale consistant à produire du contenu pour converger les visiteurs vers un site Web. Elle fonctionne d'une façon un peu sournoise car elle présente les services aux prospects de façon détournée et indirecte. La stratégie peut se présenter sur les pages sous forme d'appel à une action.
Ces appels d'actions peuvent se présenter comme <<s'inscrire à un newsletter pour recevoir le fichier PDF gratuitement, acheter un produit dans un timing limité >> etc. Les adhérants à cette stratégie parviennent à toucher une large audience et en cas de possibilité, une grande clientèle. Toutes ces stratégies oeuvrent pour le bon écoulement des articles des applicants.